Surprise le weekend dernier en Coupe de France : le GFC Ajaccio qui évolue cette saison en N2M a atomisé Martigues Handball qui évolue pourtant une division au dessus.
Après 10 premières minutes serrées (6-6, 10’05), les Corses accélèrent et passent un 4-0 en quelques minutes (10-6, 13’35) à leurs adversaires qui ne s’en relèveront pas. Le match est alors à sens unique et le score à la mi-temps est déjà fleuve (19-9, MT) suite à un nouveau 5-0 entre la 17ème et la 26ème minute malgré une infériorité numérique.
La seconde mi-temps n’est qu’une formalité pour le GFC Ajaccio qui n’en demandait pas tant et qui maintient tranquillement son écart de but, clôturant le match à 38-23 .
Impressionnant de la part des Corses qui dominent également leur poule 6 de N2M avec 3 victoires et une seule défaite au compteur. Il faut dire également que le match avait lieu chez eux en Corse, place réputée particulièrement difficile à jouer (et à arbitrer). Cela a sans doute pu aider les locaux dans cette belle performance. Petit fait amusant au passage : Ajaccio s’était incliné à Martigues pour sa dernière rencontre de N1M l’an passé avant de descendre cette saison. S’ils continuent sur ce rythme, il y a fort à parier qu’ils les y retrouveront bientôt.